Télécharger cette photo HD gratuite de Nuit, Belgique, Bruxelles et Atomium signée Brussels, Belgium dans Fisnik Murtezi (@fisnikmurtezi)

Dans le cadre d’un marché public en énergie renouvelable pour la SLRB via Bosa, We Green a réalisé l’installation de 328 panneaux photovoltaïques sur les toitures des logements sociaux Piret et Ponthier à Saint-Gilles, en collaboration avec la Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale.
Objectif → permettre aux habitants de bénéficier d’une électricité 100 % verte, locale et durable, produite directement sur leur toiture grâce à une installation photovoltaïque performante.
Grâce à ces 328 panneaux solaires, les résidents accèdent à une production d’électricité renouvelable en autoconsommation collective.
L’énergie produite est consommée directement sur place, ce qui permet :
Dans un contexte de hausse des prix de l’énergie en Belgique, l’installation photovoltaïque dans les logements sociaux représente une solution structurelle, durable et socialement impactante.
L’installation produit plusieurs dizaines de MWh d’électricité renouvelable par an, évitant ainsi l’émission de plusieurs tonnes de CO₂ chaque année.
Cette production locale d’énergie solaire contribue directement :
Au-delà de l’aspect technique, ce projet sensibilise également les habitants à leur consommation énergétique. Produire et consommer sa propre électricité verte favorise une prise de conscience durable et responsable 🌱.
Dans le cadre de ce marché public photovoltaïque, We Green a pris en charge :
La qualité des panneaux photovoltaïques, des onduleurs et de l’ensemble du système garantit une production fiable et durable.
L’installation solaire des bâtiments Piret et Ponthier constitue un modèle concret et reproductible pour d’autres projets de logements sociaux à Bruxelles et en Belgique.
En combinant performance énergétique, impact social, réduction des coûts énergétiques et transition écologique, ce projet démontre que l’énergie solaire est un levier stratégique pour moderniser le parc immobilier public et renforcer l’autonomie énergétique urbaine !!